Aide à l'orientation: PARCOURSUP et autres
Le stress...l'attente que les places se libèrent, souvent jusqu'en septembre... Il y a actuellement une nette augmentation du nombre des bacheliers donc moins de chance d'obtenir son premier choix. De plus les néo-bacheliers passent avant ceux qui désirent changer d'orientation ou qui n'ont rien eu l'an passé... Je suis spécialisée dans la gestion de ce stress, l'amélioration des lettres de motivation parcoursup et spontanées, de l'obtention et la préparation aux entretiens avec les chefs d'établissement et/ou membres de jury. J'ai étudié à fond les coulisses de parcoursup et les filières hors parcoursup ainsi que les meilleurs tactiques pour que mes élèves obtiennent ce qu'ils désirent, même s'ils doivent passer par des passerelles...Il est parfois bénéfique d'avancer en "zig zag". Il n'est jamais trop tard ni trop tôt. Je suis à votre écoute afin de vous aider de mon mieux
Choisir son orientation n'est pas aisé. De plus, cette année, le système APB est remplacé par Parcours Sup.
Il ne s'agit pas que d'un simple changement de nom: Il y a une sélection, même pour l'entrée en Université.
Chaque voeu doit être appuyé par une lettre de motivation.
Le conseil de classe émettra son avis et le transmettra aux établissements d’enseignement supérieur qui choisiront les meilleurs dossiers.
Il vous faut donc au plus tôt :
- Déterminer votre orientation en fonction de votre profil et de votre ou vos choix si cela n’est pas encore fait
- Améliorer vos résultats pour avoir toutes les chances d’être sélectionné
- Motiver votre projet de formation pour chaque voeux par un écrit de 1500 mots maximum
Je suis à votre écoute et peux vous procurer l’aide professionnelle, personnalisée et nécessaire afin que vous ayez toutes les chances de réussite.